Le

Déco bord de mer : à la maison comme à la plage

Posté par Laure

Avec la venue de l’été, les envies de vacances apparaissent pour profiter du beau temps à la plage. Mais en restant chez vous, vous avez aussi la possibilité d’introduire dans votre pièce cet air de vacances et cette ambiance exotique en quelques ajustements seulement ! Voici des idées pour une déco de bord de mer réussie.

Que placer au mur et sur la table ?

Oui, c’est la plus simple ! Vous n’avez qu’à installer sur le mur de votre salon, chambre à coucher ou cuisine des cadres montrant des paysages marins et les charmes maritimes. Les créatures de l’océan et de la plage nous offrent leurs trésors sous forme de coraux et de coquillages. Ces bijoux naturels sont de toutes tailles, ce qui les rend polyvalents pour l’art mural, les décors de tables et les étagères. Lors de la création d’un thème de plage, le regroupement de ces beautés renforcera le look naturel dans votre espace.

Ajouter un aquarium

Si vous avez déjà pratiqué la plongée sous-marine, vous vous rendez compte à quel point le fond marin regorge de belles créatures qui vous fascinent durant cette activité. À la maison, vous pouvez retrouver la même scène en ajoutant un aquarium. Il vous assurera une parfaite évasion dans l’eau tout en ramenant chez vous cet air de vacances et en rafraîchissant votre pièce lorsque la température grimpe.

Jouez sur les couleurs

Qu’il s’agisse d’un textile, d’un meuble ou d’un petit élément décoratif, jouez la carte des couleurs pour inviter chez vous une ambiance de plage et tropicale. Par exemple un grand tapis de couleur sable, une étagère, canapé, ou chaise de couleur bleu turquoise. Mettez dans un petit coin un bac ou un pot de plantes vertes tropicales. Et pour faire remonter à l’esprit le magnifique coucher de soleil, les oreillers et les coussins peuvent être habillés de jaune moutarde.

 
 
 
 
 
Déco en Ligne | Déco maison et design intérieur | Modul Habitat - Brico et déco pour la maison