Le

Les fleurs séchées dans la déco : découvrez des styles tendance

Posté par Laure

Que vous soyez déjà un pro du séchage de fleurs ou que vous possédiez une boîte de pétales de roses reçus comme cadeau, les fleurs séchées peuvent vous aider lors de votre recherche de nouvelles décorations pour votre intérieur. Même si ces types de fleurs sont essentiellement mortes, elles sont toujours belles pour rendre votre espace magnifique.

Le style bohème et romantique

Quoi de mieux pour introduire la tendance bohème dans votre intérieur que des fleurs séchées joliment conservées dans des vases. Même si un bouquet de roses que vous avez reçu comme cadeau est maintenant tout sec, cela n’enlève rien à sa beauté naturelle. Il se transformera instantanément en une pièce romantique ornant votre table. En plus, les fleurs séchées peuvent décorer durablement votre espace sans décomposition comme avec les fleurs fraîches.

Aucun entretien nécessaire

Vous n’avez pas besoin de renouveler l’eau et le bouquet ou encore de tailler les tiges, les fleurs séchées traversent le temps avec une grande autonomie. Vous pouvez partir en vacances autant que vous voulez et vous absenter pendant des mois. Les fleurs conservent leur état et leur aspect même si elles sont placées dans des conditions dépourvues de lumière. Elles s’adaptent à tous les espaces que ce soit dans le salon, aux toilettes, dans la salle de bains, dans un bureau ou dans une chambre. N’oubliez pas tout simplement de dépoussiérer de temps en temps vos fleurs séchées à l’aide d’un sèche-cheveux.

Comment décorer avec les fleurs séchées

Il suffit d’ajouter des pétales séchés à des herbes aromatiques fraîches. Déposez le mélange que vous avez créé dans un joli petit panier ou une boîte de conserve. Il ne s’agit pas uniquement d’un bel accessoire pour la maison, mais aussi d’un moyen de donner à votre maison une odeur agréable. Prenez une cloche et ajoutez une quantité de fleurs séchées à l’intérieur et vous obtenez une belle décoration unique pour votre maison. En utilisant le support de votre choix, accrochez vos fleurs séchées aux murs, aux fenêtres ou aux portes. Ajoutez un ruban ou d’autres éléments décoratifs.