Le

Les solutions à adopter pour mieux sécuriser les ouvertures de votre maison

Posté par Laure

En 2017, plus de 230 000 ménages français ont déclaré avoir subi un cambriolage, soit une hausse de 2 % par rapport à 2016. 80 % de ces infractions ont eu lieu pendant la journée. 41 % des cambrioleurs forcent la porte d’entrée tandis que 38 % passent par les fenêtres. Pour éviter d’être leur prochaine victime, découvrez les solutions à mettre en place pour améliorer la sécurité de votre foyer.

Poser une porte blindée ou un blindage de porte

Il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier pour renforcer l’entrée de votre habitation. Fort de son expertise, un professionnel en serrurerie comme www.abc-abri-blindage.fr peut vous recommander la pose d’une porte blindée conforme à la norme de sécurité A2P. Cette solution allie robustesse et esthétique avec des finitions design. Pour un budget moindre, vous pouvez opter pour un blindage de porte. Vous avez le choix entre blinder la porte existante ou poser un bloc-porte blindé.

 

 

Faire installer une serrure de sécurité sur votre porte

Poser une porte blindée ou un blindage de porte n’est rien si vous ne faites pas installer dessus une serrure de sécurité. Votre serrurier est le mieux placé pour vous conseiller le dispositif répondant à vos exigences et aux caractéristiques de votre porte. Vous devez choisir une serrure certifiée A2P. Une cellule 3 étoiles (A2P3) résiste 15 minutes à une infraction. Par ailleurs, il est vivement conseillé de poser une serrure multipoints avec 3 points de fermeture au minimum. Pour faire ce choix, demandez plus de renseignements à votre serrurier à Villeurbanne. Pas cher, ce professionnel est indispensable pour une bonne sécurisation de votre domicile.

Sécuriser vos fenêtres avec de multiples protections

La sécurisation de votre logement ne se limite pas uniquement à la porte d’entrée. Vous devez aussi renforcer la sécurité des fenêtres et les portes-fenêtres. La meilleure solution demeure l’installation de volets blindés, dotés d’un système anti-intrusion. Ainsi, vous êtes protégés contre les différentes techniques utilisées par les cambrioleurs pour entrer par effraction dans une maison. Volets roulants ou volets battants, vous pouvez les motoriser pour encore plus de sécurité et de confort.