On

Pourquoi s’équiper d’un enregistreur et une caméra de surveillance à la maison ?

Posted by Laure

Pourquoi s’équiper d’un enregistreur et une caméra de surveillance à la maison

L’enregistreur et la caméra de surveillance font partie des solutions efficaces pour la protection d’une maison. Cela dit, ils peuvent s’installer dans votre habitation ou sur votre lieu de travail que ce soit un atelier ou une boutique. Disponibles en différents modèles, ils présentent de nombreux avantages.

Les avantages d’un enregistreur et d’une caméra de surveillance

La caméra de surveillance installée à la maison présente plusieurs atouts. Elle vous permet notamment de surveiller votre maison surtout si vous y avez des objets précieux et des documents sensibles. Elle participe donc à la sécurité de votre maison. Cela dit, l’installation d’un tel système inclut divers éléments tels qu’une caméra filaire ou non-filaire et un écran qui peut être un ordinateur, une tablette ou un smartphone. À ce propos, si vous voulez savoir comment installer une vidéosurveillance, pensez à consulter des sites en ligne.

Par ailleurs, la caméra de surveillance seule ne suffit pas, car vous ne pouvez pas être en permanence devant l’écran pour vérifier ce qui se passe. En fait, la caméra de surveillance seule n’enregistre rien. Alors, pour pouvoir regarder à tout moment les images de la caméra, il vous faut un enregistreur. Ainsi, en cas d’effraction, vous obtiendrez un maximum d’informations au sujet de l’intrusion et de son auteur. En plus, vous aurez assez de preuves pour porter plainte et probablement assez d’éléments pour voir l’enquête aboutir.

Le système de vidéosurveillance et enregistrement à la maison permet de quitter les lieux en toute sérénité. En cas d’intrusion, il permet de gérer la situation à distance, en contactant au bon moment la police, par exemple. C’est donc un élément dissuasif pour les cambrioleurs. En effet, ces derniers abandonnent généralement vite l’idée de s’introduire dans une maison équipée et sécurisée.

Le budget à prévoir pour un enregistreur et une caméra de surveillance

Les prix d’un enregistreur et d’une caméra de surveillance varient beaucoup. Ils dépendent notamment de la performance des appareils et des technologies mises en œuvre. Cela dit, vous pouvez acquérir une caméra de surveillance en disposant d’une somme entre 10 et 100 euros. Par contre, un enregistreur coûte en moyenne entre 100 et 500 euros.

Vous pouvez recourir à un professionnel afin de choisir le système qui correspond le mieux à la protection de votre maison. Également, il est recommandé de faire installer son enregistreur et sa caméra de surveillance par un expert du domaine. De cette manière, les capteurs du système seront bien positionnés aux endroits les plus stratégiques.

Les modèles d’enregistreurs et de caméras de surveillance

Il existe différents modèles d’enregistreurs et de caméras de surveillance. Vous avez par exemple des systèmes qui enregistrent les vidéos de surveillance sur le disque dur d’un ordinateur chez vous. D’autres modèles disposent d’un port de carte micro SD pour stocker les enregistrements. Également, vous avez des enregistreurs vidéo en réseau ou IP pouvant être équipés de plusieurs ports USB ou de prises audio. De plus, vous avez des caméras à infrarouge connectées, IP, WiFi, GSM ou disposant de sirène et détection de mouvements.