Le

Des accessoires de décoration simples, mais stylés

Posté par Laure

Il existe diverses manières d’apporter du cachet à votre déco d’intérieur. Vous avez un large choix d’accessoires et de meubles pour créer le style que vous voulez. Si vous souhaitez avoir une déco unique, simpliste, mais chic, voici quelques équipements incontournables.

La lampe : un support de bien-être

À un bon emplacement, la lampe peut devenir l’accessoire qui change tout ! Elle rajoute une touche d’intimité à la pièce où vous l’installez. L’abat-jour revient également dans la tendance. Pour une touche sobre et originale, optez pour les couleurs classiques, comme le cuivre ou le noir. Chacun pourra trouver le modèle et la matière naturelle qui lui convient : chêne, zostère, bambou noir, rotin, fibre de palmier…

Les grands tapis : de nouveau à la mode

Le tapis demeure l’accessoire le mieux adapté afin d’habiller une pièce. En plus de décorer, cet équipement protège également le sol et peut être considéré comme apportant du confort. Il existe un large choix quant à la forme ou la matière utilisée : tissu, cuir, fourrure. Récemment, le jute a été mis sur le devant. Ce matériau apporte une touche discrète, mais chic. Selon vos goûts, vous pouvez associer le tapis avec le style contemporain, scandinave ou minimaliste.

Les boîtes de rangement

Si vous souhaitez mettre de l’ordre et bénéficier d’accessoires de rangement pratiques, optez pour des boîtes et des coffres. Ils peuvent servir pour le linge de maison, les vêtements typiques et saisonniers… Selon vos goûts et vos affaires à ranger, vous disposez de housses à aspiration, de malles en métal, de coffres de voyage. Il existe des modèles ingénieux et pratiques qui peuvent également servir de table basse.
https://www.marieclaire.fr/maison/une-farandole-de-boites-deco-pour-tout-ranger-avec-style,200426,1163753.asp

Blog sur l'infos digitale et geek | Generalia | Domotiki