Le

Moderniser la décoration d’une maison

Posté par Laure

décoration d’une maison

Quand on parle de décoration maison, on a tendance à penser au style classique. Les décorations à effet moderne prennent aujourd’hui plus en plus de place dans le marché de la déco. Et pourquoi pas opter pour une déco à l’air du temps ?

Les matériaux tendance

Assignés de texture neutre et naturelle, les nouveaux objets ultras sculpturaux sont conseillés pour une touche moderne. En effet, ces derniers sont très pratiques en raison de son aspect apparent et artisanal. En citant par exemple les vases et encore d’autres coupelles. On peut également d’autres matériaux très tendance et originaux dans des sites spécialisés comme https://www.safe-t.eu/ par exemple.

Ensuite, concernant les carrelages, la décoration se voit grande actuellement et apporte une posture rayonnante à ces derniers comme le carrelage mural avec des effets pierres ou bâton. Par ailleurs, la décoration ne se limite pas à ces quelques innovations. En effet, des variétés d’objets en terre cuite sont de retour pour une habitation bien émerveillée et égayer.

Retouche naturelle

Pour s’accommoder d’une maison plus attrayante, il convient de bien moderniser sa décoration en choisissant des matériaux naturels. Tout en sachant que ces derniers sont des design disponibles à petit prix, autant en profiter pour apporter de la chaleur dans son habitation. Par exemple, les lampes et les suspensions en papier, le rotin, le lin lavé, le bambou, etc.

Toujours de ce côté, les décorations sous formes arrondies des mobiliers réapparaissent telles que des canapés boules, des miroirs ovales, des tables rondes, etc. Bref, il existe un embarras de choix en termes de décoration, alors ne vous en privez pas.

Une profusion de couleurs

Effectivement, s’agissant de moderniser une décoration de maison, on ne peut pas se passer des couleurs tendances. Étant donné que ces dernières mettent en valeur l’identité des usagers. Voici quelques propositions de couleurs pour une décoration tendance d’un habitat.

L’aquarelle qui est une couleur polyvalente et peut optimiser n’importe quel endroit. Ensuite, appliquer la couleur arc-en-ciel sur les mobiliers et carrelages. Elle se distingue par sa capacité de refléter des couleurs joyeuses et influence la joie de vivre. Certes, nombreux sont les coloris, mais l’essentiel concernant la déco, c’est de bien les assortir selon ses emplacements et utilisations.

Moderniser le living

Pour un bon moment de détente et de bien-être, rien de plus agréable que de vivre dans une pièce chic et stylée. Pour cela, préférez des mobiliers en tripode qui sont des meubles se tenant à trois pieds. Pour servir d’exemple : les jardinières sur pied et les tables fabriquées en bois et avec une touche artisanale sont les meilleures.

En outre, le style scandicraft est devenu de plus en plus privilégié pour instaurer une ambiance ultra-cosy dans sa demeure. Doté de plus de texture et de couleur, il offre un dynamisme et raconte une histoire à travers les meubles et accessoires de déco.

Un design à la mode africaine

De nos jours, les modèles africains tiennent une place importante dans l’univers de la mode. En matière de décoration, ils n’en sont pas moins. Les oeuvres africaines sont considérées comme des produits originaux et typiques. De plus en plus d’Occidentaux s’apprivoise ce style. S’agissant de ces inspirations africaines, on peut citer le wax avec ses motifs géométriques qui offre un teint surprenant et illumine la demeure.

En plus de cela, il y a aussi la réapparition des objets artisanaux surtout le retour des tissages. Telles que le tissage mural XXL qui se place au-dessus du lit et les suspensions en macramé destinées pour les plantes à fleurs.