Le

Quelles préparations pour un intérieur confortable pour la saison prochaine ?

Posté par Laure

La saison des frimas peut se muer en de véritables instants de plaisir en apportant quelques aménagements à votre intérieur. En fait, la baisse des températures vous donne souvent envie de rester à la maison. Les premières chutes de neige vous indiquent qu’il est temps d’aménager votre intérieur afin de profiter au maximum du grand froid.

Faire de son lit un nid douillet

Qui n’a pas envie de se mettre au lit douillettement quand il fait un froid de canard ? La couchette, et même la chambre à coucher toute entière, devient, en hiver, un véritable refuge. Misez pour cela sur des matières douces qui vous conviennent. Investissez dans une jolie parure de lit en laine, choisissez de beaux coussins moelleux en velours et remplacez votre télévision par de bons livres. N’hésitez pas à utiliser une brume d’oreiller à l’eucalyptus ou à la lavande pour parfaire le tout !

Transformer sa salle de bain en spa

La salle de bain constitue également une pièce à aménager absolument quand arrive la saison froide. Quel est l’ultime plaisir après avoir passé des heures à lutter contre le froid ? Ce ne serait pas de prendre un bon bain, d’aspirer la senteur d’une huile essentielle relaxante avant d’enfiler un peignoir d’intérieur tout chaud ? Alors, pour profiter au maximum de votre bain, effectuez vos préparations sans plus attendre. Faites-vous plaisir en installant des accessoires de hammam, des diffuseurs d’huiles essentielles… Vous pouvez même prévoir une transformation totale de la pièce. Terminé le froid du carrelage tous les matins, il est désormais possible de poser du béton ciré pour salle de bain sur le sol, et même les murs si le cœur vous en dit. Pour savoir comment le poser, consultez les professionnels comme le site https://www.ibeton.fr.

Aménager son espace extérieur pour la saison hivernale

Après avoir arrangé votre intérieur pour un hiver chaleureux, apportez aussi une touche spécifique à votre espace extérieur. Le but est de vous donner l’envie de prendre l’air à l’extérieur même s’il fait froid. Sur le balcon comme dans l’entrée principale, on installe des coussins douillets en velours, des plaids en lainage écossais, ainsi que des guirlandes lumineuses. Apporter un peu de couleur en attendant le printemps en plantant des bruyères dans vos jardinières. Mettez sous terre de magnifiques bulbes pour accueillir cette saison du renouveau comme il se doit !

Option Sport - Le sport, tout le sport | Guide Tourisme | Domotiki