On

Comment poser un sticker mural ?

Posted by Laure

Comment poser un sticker mura

Beaucoup trouvent original le fait de personnaliser un mur ou un meuble avec un joli sticker mural. Cet accessoire adhésif est effectivement hyper pratique pour apporter un peu de soleil dans sa déco. Cependant, la pose d’un sticker n’est pas toujours aussi simple que l’on peut le penser. Ce guide vous montre comment réussir à poser vos stickers !

Rassembler le matériel nécessaire

Il importe de bien s’équiper pour poser un sticker correctement. Comme matériels, il vous faudra :

  • un chiffon et une éponge pour nettoyer le support,
  • un crayon ou une craie pour tracer le marquage du sticker. Cela va servir à poser ce dernier convenablement,
  • une paire de ciseaux,
  • une palette à maroufler rigide. A défaut d’en avoir, une raclette ou une carte de crédit devrait faire l’affaire.

Déterminer où poser le sticker et préparer le support

Un sticker mural peut être posé n’importe où à condition que la surface du support soit bien plane. Le support doit également être sain et lisse. Inutile de se servir d’un sticker pour dissimuler le mauvais état d’un mur. Non seulement l’autocollant n’adhèrera pas correctement, mais il se décollera aussi facilement.
Et si on hésite encore quant à l’emplacement à choisir, on peut essayer de fixer le sticker à différents endroits avec une gomme tackante pour voir ce que cela va donner. Pour préparer le support, on se sert d’une éponge humide pour nettoyer la surface. On sèche avec un chiffon et on attend que le support soit bien sec.

Poser un sticker mural

En frottant le sticker, la colle va se réchauffer et la pose sera plus simple. Retirez la protection du sticker avant de le positionner délicatement à la place prévue. Le mieux est de partir du haut vers le bas. Servez-vous ensuite de la palette pour enlever les bulles d’air présentes entre le sticker et le mur.
Ce mouvement s’effectue habituellement de l’intérieur vers l’extérieur. Il ne reste plus qu’à ôter la couche protectrice du motif une fois que le sticker a été bien placé. Un dernier coup de chiffon par-dessus le dessin va donner un résultat impeccable. Ce geste sert également à retirer les dernières petites bulles.