On

Cuisine : la tendance est à la crédence

Posted by Laure

Cuisine-la-tendance-est-a-la-credence.

A la base, la crédence a été pensée pour protéger les murs de la cuisine des projections de gras et d’eau. Mais elle est plus vue comme un bel élément de déco aujourd’hui. On n’hésite pas à utiliser différents matériaux et formes pour monter une crédence qui a du style et du peps. Nous vous présentons les derniers modèles de crédence tendance pour un relooking de votre cuisine !

Une crédence faite de matériau original

Le temps où le matériau de la crédence et celui du plan de travail étaient uniformes est désormais révolu. On apporte du contraste à sa déco au moyen d’une crédence faite de matériaux originaux. On compte la crédence en carreaux de métro qui s’adapte parfaitement à un style déco vintage ou rétro. La crédence cuivrée est une bonne alternative pour ceux qui préfèrent un effet brillant et élégant à la fois. Et pour une déco sobre, naturelle et authentique, on mise sur une crédence faite de belles tomettes ou de pierres naturelles.

Une déco dynamisée grâce aux motifs d’une crédence

On peut donner du caractère à sa déco de cuisine en optant pour des formes particulières de crédence. Carreaux de forme hexagonale ou en cube, pièces disposées à chevron… les possibilités sont nombreuses pour donner du relief à sa crédence. Il vous sera difficile de vite vous lasser de telles figures. Sans compter que vos convives seront eux aussi épatés par l’originalité de votre cuisine. Pour un effet plus tonique, on peut même choisir de constituer une crédence avec des carreaux de ciments à motifs colorés.

Une crédence simple et efficace

Dans le cas où l’on ne souhaite pas se lancer dans des travaux de pose complexes, il est possible de réaliser une crédence facilement en utilisant des blocs de marbre. Votre cuisine aura une allure très chic avec ce matériau noble et haut de gamme. Si ce modèle vous tient à cœur, mais que vous n’avez pas le budget nécessaire, l’utilisation d’un adhésif imitation marbre est une option intéressante. Une crédence en peinture grise lessivable représente également une alternative simple et originale.