Le

Déco intérieur : place aux plantes à motifs !

Posté par Laure

Les plantes vertes sont bien jolies et apportent une touche de nature dans notre déco d’intérieur, mais il est temps de révolutionner la tendance. Les plantes à motifs sont aujourd’hui les stars de la décoration naturelle. Chic et modernes, elles sont habillées de motifs surprenants avec des couleurs inattendues comme le pourpre, le rose ou encore l’argent. On a choisi pour vous ces 3 variétés colorées.

Maranta, la plante de prière

Cette plante aux feuillages arrondis est également surnommée « plante de prière », un surnom qu’elle doit à sa particularité génétique permettant à ses feuilles de s’abaisser le jour et de se redresser la nuit. Très esthétique, elle est ornée de jolis motifs vert foncé qui contrastent à merveille avec son veinage rouge. Placée sur une table d’appoint ou une table basse, elle donnera du style à votre intérieur. De plus, cette plante magnifique n’est pas toxique pour les animaux domestiques et possède un caractère dépolluant.

Fittonia, une plante au feuillage panaché

Une véritable star, la Fittonia attire facilement les regards. En effet, il est impossible de ne pas remarquer ces feuillages nervurés et très colorés. On peut même y compter trois couleurs bien distinctes : du vert foncé, du rose pâle qui vire au rouge éclatant. Étant donné que celle-ci ne supporte pas le froid, il est conseillé de la cultiver dans un terrarium. Ce qui est également très chic pour un intérieur avec un style de déco moderne et design.

Alocasia, une plante gracieuse

Vous aimez le style graphique ? L’Alocasia est la plante à motifs qu’il vous faut. Dotée de feuilles d’une taille assez imposante, elle se fait également appeler « oreille d’éléphant ». L’Alocasia n’est pas une nouvelle espèce, elle était déjà très tendance dans les années 50. Design naturellement, cette variété de plantes présente un feuillage vert sombre agrémenté d’impressionnantes nervures graphiques argentées. Elle trouvera bien sa place dans un coin du salon ou dans le couloir.