Le

Idées sur la façon de concevoir un salon spacieux

Posté par Laure

Alors que les petits salons sont difficiles à installer en raison de leur espace limité, les salons spacieux possèdent un espace de vie qui nécessite une décoration et un aménagement plus important. Les salons plus grands peuvent être agréables pour se divertir tout en étant très confortables et fonctionnels au quotidien. Comment pouvez-vous alors tirer le meilleur parti d’un grand salon ?

Créer différentes zones

Dans une petite salle de séjour, vous n’aurez probablement pas assez de place pour créer différentes zones confortables et pratiques à l’aide de groupes de meubles. Avec les grandes pièces, vous pouvez faire preuve de plus créativité afin d’utiliser au mieux la taille ou la forme de la pièce disponible. Créez plusieurs zones fonctionnelles dans votre grande salle de séjour pour obtenir deux ou trois espaces de conversation, une zone multimédia, une zone pour un bureau, une console ou une table de jeu, une salle à manger ou pourquoi pas une zone de lecture.

Etendre la vue vers l’extérieur

Si vous avez la possibilité d’étendre la vue vers l’extérieur en ajoutant une grande porte vitrée ou une baie vitrée, votre grand salon sera encore plus impressionnant et confortable. Essayez d’ouvrir l’espace vers un paysage extérieur tel qu’un jardin ou une piscine. Orientez votre canapé vers une grande fenêtre ou une grande porte vitrée pour que vos invités puissent profiter de la vue tout en discutant.

Bien meubler l’espace

Lorsqu’on dispose d’un grand espace, il est conseillé de choisir les canapés les plus larges possibles permettant ainsi de recevoir un grand nombre d’invités. Il en est de même pour la table à manger pouvant accueillir jusqu’à 10 à 15 personnes. Pensez « grand » même pour votre décoration avec un grand cadre, un grand écran, une grande table basse, une grande cheminée moderne, etc. Votre salon doit être grandiose et impressionnant !