Le

Le bois naturel : une matière intemporelle

Posté par Laure

En termes de décoration, le bois occupe une place prépondérante. Ce matériau se trouve aussi bien sur les terrasses, dans les salles de bains, que dans les différentes pièces de la maison. C’est dans son aspect naturel que ce matériau exceptionnel livre tout son charme, en gage de déco unique et originale.

La place des matières naturelles

Actuellement, la tendance tourne autour des matières naturelles. Entre autres, le rotin, la paille ou le raphia combinés à du bois naturel mettent en valeur un style décoratif exceptionnel. Ces matériaux ajoutent une touche de convivialité et une certaine chaleur de vivre dans le cocon familial. Les designers décorateurs contemporains placent des paniers en osier sur les patères. Pour l’ensemble, ils installent des fauteuils de type contemporain en rotin. Les fibres végétales peuvent servir comme suspensions…

Le bois naturel en terrasse

Une terrasse en bois naturel a tout pour séduire. Ce matériau est synonyme de charme et d’originalité. Il apporte une touche d’esthétique ainsi qu’une ambiance conviviale. Son aspect originel peut se décliner en différents styles, selon sa coupe. Les lames de terrasse en résine doivent passer des traitements de surface d’au moins de classe 4. Il s’agit notamment du pin et des espèces similaires. Ce procédé tend à protéger le bois de l’usure et du temps.

Les poutres apparentes

Les poutres apparentes garantissent un design intérieur authentique. Ces éléments mettent en valeur le charme des bâtiments anciens. Ces pièces en bois doivent être associées à d’autres matériaux. Une fois colorées, les poutres peuvent se fondre dans le décor. Elles sont synonymes de design scandinave tout en faisant place à un environnement campagnard. Elles peuvent être laissées à leur aspect naturel pour un espace nordique chaleureux. Sachez tirer le potentiel de ces matières originales en combinant du bois clair avec des luminaires pour un charme des plus exceptionnels.