Le

Le grand retour du rotin dans la tendance déco

Posté par Laure

Très tendance dans les années 70, le rotin s’est fait un peu oublié pendant quelques années. Mais avec le retour en vogue du style rétro et du fait main, il revient en force et s’invite dans toutes les pièces de la maison. À la fois naturel et très design, le rotin apporte une touche chaleureuse et authentique à votre décoration d’intérieur. Mais comment l’adopter ? Voici quelques idées qui peuvent vous inspirer.

Le rotin dans le salon

On peut trouver mille façons d’adopter le rotin dans le salon. Une matière souple et résistante, le rotin peut effectivement se décliner en divers accessoires de décoration, mais aussi en différents types de meuble. Vous pouvez par exemple le choisir comme matière première de vos abat-jours ou encore pour servir de cadre de miroir. Mais celui-ci est surtout très apprécié sous forme de meuble, plus précisément d’assise. Le canapé et le fauteuil en rotin sont chaleureux et conviviaux. Ils peuvent se présenter sous différentes formes selon vos préférences.

 

 

Le rotin dans la chambre

La chambre à coucher est une pièce qui se veut intimiste et cosy, mais vous pouvez y ajouter une touche d’exotisme avec quelques objets de décoration ou des meubles en rotin. Ce dernier est parfait pour former un panneau décoratif que vous pourriez utiliser comme tête de lit. Les tables de nuit dans ce matériau sont également très tendance. Si vous souhaitez plutôt vous en servir par petites touches, un vase et des paniers de rangement en rotin tressés compléteront à merveille votre décoration.

Le rotin dans la cuisine

Même si cela ne paraît pas très évident, le rotin trouve aussi sa place dans notre cuisine. Vous aimez le style vintage ? Les meubles en cannage sont les meilleures façons d’introduire le rotin dans votre déco. Pour ce faire, vous pouvez miser sur des chaises en rotin assorties à une table. Le site www.rotin-design.com propose toute une collection de chaises par exemple. Pensez également à des suspensions en rotin au dessus du bar ou de la table à manger pour un éclairage tout aussi raffiné que convivial.

Blog sur l'infos digitale et geek | Je Trouve, Tout en un clic ! | Domotiki