On

Les étapes pour installer une cabane de jardin

Posted by Laure

Les étapes pour installer une cabane de jardin

Si on veut entreposer les outils de jardinage ou avoir un petit atelier de bricolage, l’abri de jardin ou la cabane de jardin est la solution idéale. En effet, c’est une alternative économique et pratique pour une construction classique en dur. De plus, il est facile de mettre en place un abri de jardin. Découvrez les étapes d’installation d’une cabane de jardin.

Préparer le chantier et les éléments de montages

Avant de commencer quoi que ce soit, on doit vérifier qu’on n’a rien oublié et que tous les éléments sont en bon état. Ensuite, on organise le chantier ainsi que les éléments de montage en vérifiant les bois, car il se peut que certaines pièces puissent être gauches. Puis, on fait le point sur la quincaillerie et s’assurer qu’il ne manque aucune vis.

D’ailleurs, certains chalets vendus ne sont pas très solides, donc on peut ajouter un poteau de renfort dans les angles ou une traverse contre un mur. Aussi, tous les abris de jardin ne disposent pas de verrou et il est préférable d’en installer un. Bien sûr, le matériel entreposé dans l’abri peut faire l’objet de convoitises.

Assemblage de la structure de l’abri

D’abord, le plancher est souvent facultatif pour une cabane de jardin. Toutefois, si on choisit un abri de jardin avec plancher, on doit mettre en place les solives et assembler les madriers. Ces derniers s’emboîtent facilement les uns dans les autres. Ensuite, on assemble les cadres des portes et des fenêtres de l’abri de jardin. Une fois terminé, il faut vérifier si les murs de la cabane de jardin sont bien perpendiculaires entre eux.

Puis, on doit insérer les pignons sur le dernier madrier de chaque façade de l’abri. Les pignons sont souvent pré-assemblés. Enfin, pour consolider la structure, certains abris de jardin possèdent des lames anti-tempêtes. Elles se fixent à chaque angle de l’abri et doivent être bien verticales, modérément serrées.