Le

Les transats ou chaises longues

Posté par Laure

Les moments de détente en été se résument en des moments passés dehors, en plein soleil ainsi qu’aux siestes. Aussi, il est grand temps de penser à choisir quel fauteuil acheter à cet effet. Le transat ainsi que les chaises longues font partie des incontournables durant cette période de l’année.

Le transat : la meilleure option

Aussitôt que le soleil revient, chacun a cette envie de farnienter dehors. Pour ce faire, le transat demeure la meilleure solution, une fois installé près de la piscine. Grâce à ce meuble, prendre un bain de soleil devient une partie de plaisir sans fin. Ce mobilier peut être en bois ou fabriqué avec d’autres matières. Ces meubles sont disponibles dans une large gamme de choix afin de mieux pouvoir les adapter à tout type d’extérieur.

Pourquoi le transat ?

Le fait de bronzer au soleil est un besoin vital quand l’été est là. Les chaises longues et confortables restent toujours d’actualité. Les modèles disponibles s’adaptent à tous les goûts,  allant des couleurs unies jusqu’aux nuances vives ou naturelles. Chacun de ces accessoires procureront de la joie à son utilisateur. Les dossiers peuvent être inclinables à souhait. Certains sont conçus avec du bambou, d’autres en teck ou en plastique, en gage de légèreté et de solidité.

La conception des modèles de transat récents

Les transats restent les accessoires incontournables sur la terrasse ou dans le jardin. Chaque modèle récent s’avère à la fois stylé, confortable et facile à manier. Certains pivotent, s’inclinent et s’agrémentent de jolies ombrelles, afin de mieux protéger des coups de soleil. D’autres comportent même des petites roues escamotables facilitant leur déplacement. De nos jours, les tissus utilisés résistent mieux au ternissement et sont imperméables. De plus, les designers ont réalisé des œuvres adaptées à chaque coin de jardin.