Le

Quelles sont les bonnes couleurs pour une salle de bains ?

Posté par Laure

salle de bain

Un relooking de la salle de bains passe inévitablement par un rafraîchissement de couleur. Mais sélectionner les couleurs pour cette pièce est loin d’être évident quand on considère que les tons apportés doivent inviter au bien-être d’une part et être à la mode d’autre part. Voici nos conseils pour vous aider dans le choix des bonnes teintes pour la salle de bains !

Préférer les couleurs vives

couleurs vives dans une salle de bainLa salle de bains est une pièce d’éveil. Il faut donc que ses couleurs soient adaptées à cette particularité. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les couleurs vives. Bien que le blanc reste un bon choix, il est opportun d’apporter d’autres teintes plus vives pour égayer cette pièce où l’on aime se relaxer. Le jaune ou l’orange sont des exemples de teintes audacieuses qui sauront à coup sûr dynamiser votre salle de bain. Il est aussi possible d’opter pour des tons plus doux et sereins à l’instar des déclinaisons de bleu ou de vert.

Faire simple avec des teintes neutres

utilisation des teintes neutres dans une salle de bain

Une déco naturelle qui reflète un retour aux sources est actuellement très tendance. Dans la salle de bains, cet esprit peut être apporté par un choix de couleurs neutres. L’utilisation du blanc permet de véhiculer un style minimaliste et épuré. Mais il est aussi possible d’opter pour des d’autres tons sobres comme le taupe, le beige ou le gris. Enfin, l’idéal serait de relever la décoration d’une salle de bains habillée de couleurs neutres avec des matériaux naturels comme le bois.

Couleurs pour une salle de bains tendance

couleurs tendance salle de bainUne idée originale consiste à orner sa salle de bains avec les couleurs tendance du moment. Le violet, tendance et élégant, peut notamment y être apporté par touche. Son aspect intense peut être adouci en l’associant avec du blanc, du jaune ou du bronze. Toujours parmi les teintes tendance de 2018, on compte le jaune curry qui reflète un effet cosy et énergique à la fois. Cette couleur ne peut qu’illuminer votre salle de bains. Un autre atout du jaune curry réside dans le fait qu’il peut facilement être marié à d’autres couleurs.

Ma Santé, Conseils et actus | Option Sport - Le sport, tout le sport | Blog maison et décoration