Le

La table de nuit : un élément déco incontournable

Posté par Laure

Bien que le lit soit le meuble le plus important dans une chambre à coucher, celui-doit être accompagné d’une ou deux tables de chevet à ses côtés. Pratique, un abat-jour, des livres, une paire de lunettes, des médicaments et autres accessoires peuvent être posés sur la table de nuit.

Les types de tables de chevet

Les tables de nuit se déclinent sous différentes tailles et formes. Certains modèles de petites tailles ne peuvent accueillir qu’un minimum de choses comme une lampe et une horloge de table. D’autres modèles se présentent sous forme d’armoires de chevet ou de commodes munis de tiroirs et autres espaces de rangement. Votre choix dépendra essentiellement de votre budget, de la taille de votre chambre, de la taille du lit et des besoins de stockage.

Quelle taille pour votre table de chevet

Certaines personnes utilisent comme tables de chevet des petites commodes, des petits tabourets et des chaises. S’ils sont adaptés à votre espace, rien ne vous empêche de les utiliser. Toutefois une table de chevet doit toujours être à la même hauteur que le matelas. Tout ce qui est beaucoup plus haut ou plus bas n’est pas envisageable. En ce qui concerne la profondeur, vous pouvez choisir les modèles de 50 à 60 cm de profondeur.

Espace de rangement

Beaucoup de gens choisissent des tables de chevet qui contiennent des espaces de rangement. Ces modèles sont parfaits car vous pouvez ranger des livres, des pantoufles ou toute autre chose. Si vous préférez un look minimaliste, n’hésitez pas à choisir un modèle sans espace de stockage supplémentaire. Pour un look de qualité, vous pouvez même installer une étagère ou un support mural autour de la hauteur du matelas au lieu d’utiliser une table traditionnelle. Pour ajouter une touche d’esthétisme à votre table de chevet, posez un cadre photo ou des bibelots.

languesenfete.fr | Mag Auto Moto | Saveurs d'ici et d'ailleurs